Traduction

mercredi, janvier 09, 2013

Casserole de riz au boeuf et aux tomates



Une autre recette provenant de la section «Beau Bon et vraiment pas Cher» de la nouvelle revue de Ricardo.
J'en ai fait 6 lunchs et utilisé du sans-viande hachée au lieu du boeuf.  Selon Ricardo, la portion revient à 2.16$.


Casserole de riz au boeuf et aux tomates

Source : Revue Ricardo, Volume 11 Numéro 2

Portions: 6

1 oignon, haché finement
30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
454 g (1 lb) de boeuf haché maigre (moi, 340 g de sans-viande hachée)
4 gousses d'ail, hachées
2,5 ml (1/2 c. à thé) de curcuma
625 ml (2 1/2 tasses) de bouillon de poulet
1 boîte de 398 ml (14 oz) de tomates en dés
375 ml (1 1/2 tasses) de riz basmati
750 ml (3 tasses) de haricots verts coupés en tronçons, cuits
2 à 3 oignons verts, émincés
Sel et poivre

1.  Placer la grille au centre du four.  Préchauffer le four à 180 C (350 F).
2.  Dans une grande casserole allant au four, dorer l'oignon dans l'huile. Ajouter la viande, l'ail, le curcuma et poursuivre la cuisson à feu vif en émiettant la viande jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.  Saler et poivrer.
3.  Ajouter le bouillon, les tomates, le riz et porter à ébullition. Couvrir et cuire au four environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit tendre. Ajouter les haricots et mélanger délicatement.  Rectifier l'assaisonnement.  Transvider le riz dans un plat de service. Couvrir et laisser reposer environ 10 minutes pour permettre au riz d'absorber les liquides.  Parsemer d'oignons verts et servir.






Bridge25 ;)

3 commentaires:

Kim a dit...

J'aime bien ce genre de casserole et je l'avais notée dans le dernier Ricardo. Vais certainement tester!

Libellule a dit...

J'aime bien cuisiner avec le sans viande. C'est vrai que ce plat à l'air savoureux et ils ne doit vraiment pas coûter cher!

Mathieu a dit...

Je me suis acheté son magazine, en voyant les belles recettes que tu lui soutirais!