Traduction

dimanche, octobre 23, 2011

Salade de maïs et quinoa



C'est bon, c'est beau et c'est santé !!

Salade de maïs et quinoa

Source: À la di Stasio

4 c. à soupe d’huile d’olive ou canola
2 tasses de grains de maïs cuits ou dégelés et bien égouttés
1/2 tasse d’oignons verts tranchés finement (environ 4 oignons)
1 poivron rouge pelé, épépiné et coupé en dés, ou non pelé et cuit dans un peu d’huile
1/2 c. à thé de cumin moulu
1/4 c. à thé de piments broyés (ou au goût)
2 tasses de quinoa cuit
1 c. à soupe de zeste de citron ou de lime
2 à 3 c. à soupe de jus de lime ou de citron au goût
Sel

Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer l’huile. À feu élevé, faire revenir les grains de maïs jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Attention, ça saute! On peut recouvrir d’une passoire pendant la cuisson.

Baisser le feu, ajouter les oignons verts, le poivron, le cumin et le piment. Saler. Faire revenir environ 5 min.

Verser dans un bol. Ajouter le quinoa, le zeste et le jus de lime ou de citron, puis bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

On peut servir chaude, tiède ou froide, en salade ou en accompagnement.



Une photo rapide de mon chat se donnant en sacrifice...
Je comprends qu'elle adore la chaleur mais là c'est trop !!



Bridge25 ;)

4 commentaires:

Kim a dit...

Ce chat est vraiment relax et cette salade m'interpelle beaucoup!

Mathieu a dit...

Superbe salade! Si je me souviens bien c'était l'émission avec la sympatique Anne Dorval! Il n'y allait pas molo sur le citron, ce qui fait mon bonheur :)

Dans les casseroles de GG a dit...

J`adore le quinoa , cette recette est la bienvenue !
Trop drôle ton chat ! J`espère juste qu`il ne sautera pas sur la cuisinière quand les ronds seront chaud :0

Grenadine a dit...

J'adore la photo de ton chat, vraiment trop rigolot.
Bonne semaine.