Traduction

dimanche, avril 03, 2011

Sogliola del venerdi





Ce fut très bon, bien meilleur que mes attentes, et que dire de ce pesto vert !

Sogliola del venerdi di Nonna Angela
La sole du vendredi de grand-maman Angela

Source: Stefano Faita, Entre cuisine et bambini
Portions: 4 à 6

Poisson
180 ml (3/4 tasse) de chapelure
75 g de noix de Grenoble ou de noisettes hachées finement
30 ml (2 c. à soupe) de romarin haché
6 tranches de filet de sole
180 ml (3/4 tasse) de farine
2 oeufs battus
Sel et poivre au goût
Huile à frire
Pesto vert
300 g de bette à carde blanchie
45 ml (3 c. à soupe) de parmesan râpé
30 g (1/4 tasse) de noix de Grenoble concassés
60 ml (4 c.à soupe) d'huile d'olive

1. Passer la bette à carde. le parmesan, les noix et l'huile d'olive au robot culinaire pour obtenir le pesto. Réserver.
2. Préparer le mélange de chapelure, en y ajoutant les noix hachées et le romarin. Saler et poivrer.
3. Fariner les filets de sole avant de les tremper dans les oeufs battus et de les rouler dans le mélange de chapelure aux noix. Frire les filets de sole dans l'huile chaude et les égoutter sur du papier absorbant lorsqu'ils sont bien dorés.
4. Garnir chaque portion de poisson d'une bonne cuillère de pesto.





Bridge25 ;)

4 commentaires:

Kim a dit...

C'est vrai que ce petit pesto a l'air délicieux. La chapelure pour le poisson doit aussi être très bonne!

Nathalie a dit...

J'ai faim!!!!

Je note ta recette, je suis certaine d'aimer.

Bonne journée xxx

Melanie A. a dit...

Un pesto à la bette à carde? Quelle bonne idée!

Choupikyky a dit...

J'aime bien ce genre de petite recette, je l'ai également dans le livre de Stefano mais je ne m'en rappelais plus! Je pense l'essayer bientôt, merci du partage !