Traduction

samedi, mars 05, 2011

Poulet Kara-age

On peut déguster un très bon poulet Kara-age au restaurant Miyuky à Longueuil :)

J'ai donc fait quelques recherches sur le net et nous avons bien aimé cette recette...

Le poulet Kara-age est en fait du poulet mariné et frit version japonaise !!


Poulet Kara-age

Source: Satsuki
Pour 2 personnes

200g de blanc de poulet
1 c. à soupe de sauce de soja
1 c. à soupe de Sake
1 c. à soupe de Mirin
1 c. à café de jus de gingembre (ou gingembre rapé)
2 c. à soupe de farine de pomme de terre (moi, farine de riz)

Ces 5 derniers ingrédients peuvent être remplacés par la farine pour karaage

Huile à frire


Coupez du poulet en morceau de la taille d’une bouchée.
Préparez le mélange de mirin, de sake, de gingembre et de sauce de soja.
Laissez mariner 20 minutes le poulet dans le mélange.
Egouttez les morceaux de poulet et roulez les dans la farine de pomme de terre.
Faire frire dans de huile chaude (170°C)

Vous pouvez servir nature ou avec une lamelle de citron.

Bridge25 ;)

3 commentaires:

Nathalie a dit...

Très belle recette! Je ne connaissais pas ça et c'est certain que je vais essayer.

Merci!

madame anne aux fourneaux a dit...

ha oui! J'ai déja fait des morceaux de poulet qui ressemblaient beaucoup à ça, mais il y avait des morceaux d,algues frit autour...... ça me fait repenser à m,en faire! merci ! miam ;))

Kim a dit...

Moi non plus je ne connaissais pas, mais ça a l'air super bon!