Traduction

mardi, novembre 30, 2010

Dorer les pétoncles comme au resto de Ricardo

Désolée pour la photo, ce n'est pas très représentatif mais c'est tellement bon, même moi je peux le faire mais c'est la job de mon chum !!

Dorer les pétoncles comme au resto

Source: Ricardo Cuisine

Pétoncles U10
Beurre
Fleur de sel


Détacher le muscle des pétoncles et bien les éponger, c'est très important. Ils ne doivent pas être trop humide car ils ne doivent pas bouillir mais bien griller.

Faire fondre le beurre dans une poêle très chaude et faire griller les pétoncles environ 2 à 3 minutes selon la grosseur des pétoncles sans les toucher et on les retourne lorsque bien dorer seulement le temps de les saler.

Ne pas surcharger la poêle, le jus doit pouvoir s'évaporer.

Croustillants à l'extérieur, juteux et moelleux à l'intérieur.


Bridge25 ;)

4 commentaires:

Katherine Girard a dit...

Moi je trouve que c'est très représentatif!!! Très belle photo et que dire du festin :)

madame anne aux fourneaux a dit...

tes pétoncles sont mieux grillées que les miennes......hahaha....ça a l,air également super bon xxxx

Esther B a dit...

Elle est si belle ta photo et bien représentative pour moi!

Les pétoncles dorés, miam et des pattes de crabe un pur bonheur!!!!

Kim a dit...

C'est de la belle assiette ça, madame!!! J'ai envie de prendre une grosse bouchée d'un de ces pétoncles!