Traduction

lundi, novembre 01, 2010

Crème de lentilles aux légumes


Très bonne soupe-repas !!


Crème de lentilles aux légumes

Source: Ricardo

Temps de préparation: 15 min
Cuisson: 30 min
Portions: 6

4 courgettes, coupées en dés
4 tomates italiennes, coupées en deux et épépinées
2 gros poivrons rouges, épépinés et coupés en dés
45 ml (3 c. à soupe) de vinaigre balsamique
45 ml (3 c. à soupe) d'huile d'olive
1 litre (4 tasses) de bouillon de poulet (environ)
500 ml (2 tasses) de lentilles cuites
Sel et poivre

1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (450 °F).

2. Sur une plaque de cuisson, mélanger les légumes, le vinaigre et l'huile. Saler et poivrer. Cuire au four environ 20 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres, en remuant à quelques reprises pendant la cuisson. Retirer la peau des tomates et couper la chair en dés.

3. Dans une casserole, porter à ébullition le bouillon, les légumes et les lentilles. Laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les légumes et les lentilles soient très tendres. Dans un mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Ajouter du bouillon au besoin. Rectifier l'assaisonnement

4. Servir la soupe en plat principal. Accompagner d'un morceau de fromage au goût et de pain naan du commerce.

Bridge25 ;)

9 commentaires:

Kim a dit...

C'est une bien belle soupe toute pleine de viatmines ça!

Sonya a dit...

Wow c'est une bonne soupe soutenante ça...elle serait apprécié dans mes lunchs :)))

Mama Yéti a dit...

Que cela me fait envie!! Des couleurs automnales pour se réchauffer les papilles :)

Mélanie a dit...

J'adore les lentilles, tu me donne le goût d'en faire prochainement.

Isabelle a dit...

salut bridge

j'aime ce genre de recette

pour les lentillles est-ce les brune?

aussi 2 tasses de lentilles cuite je calcule 2 tasses avant de les cuire ou ça doit donner 2 tasses quand elles sont cuite?

sinon ça donne combien

merci

Bridge a dit...

Bonjour Isabelle, j'ai utilisé deux tasses de lentilles «corail» cuites environ, au goût...

Isabelle a dit...

ok merci

je connais pas c'est tu brun?

moi j'ai que des brun

alors si je comprends bien faut les faire cuire comme indiqué sur l'emballage (environ 30 min) et ensuite je cuit 5 minutes avec les légumes? car 5 minuites je trouvais ça pas cuit pour des lentilles alors c'est là que j'ai vu lentille cuite

alors je comprends pas encore est-ce 1 tase de lentille que je dois mesurer ce qui donne 2 tasses cuit ou 2 tasses non cuit que je fais cuire?

aussi dans le four je mets les tomates? car ça dit les légumes alors je sais plus si les tomates sont considéré comme un légumes?

merci

Isabelle a dit...

merci beaucoup

j'ai adoré la recette

par contre j'avais que des lentilles brune et je connais pas les lentilles corail

je vais voir pour la prochaine fois si je peux en trouver à l'picerie.

merci encore

joeyux noël et bonne année

Bridge a dit...

Bonjour Isabelle,

Oui, j'ai utilisé 2 tasses de lentilles cuites et j'ai mis les tomates au four avec le reste des légumes malgré le fait que la tomate soit un fruit.

Bien contente que vous ayez aimé !