Traduction

samedi, août 14, 2010

Relish aux concombres d'Estelle

Bien mieux que celles du commerce !!


Relish aux concombres facile d'Estelle

Source: Beaulus sur Recettes du Québec

18 lbs (8.2 kg) concombres
6 oignons
2 c.à soupe (30 ml) sel à marinade
2 tasses (500 ml) sucre
4 tasses (1 L) vinaigre blanc
2 c.à soupe (30 ml) curcuma
2 c.à soupe (30 ml) graines de moutarde
Colorant alimentaire vert, au goût (pas besoin pour moi)
J'ai ajouté un peu de poivron rouge en petits dés

Si les concombres ont de gros pépins, les enlever en tranchant le concombre en deux et en utilisant une cuillère à pamplemousse pour vider.

Hacher les concombres au hache-viande finement en alternant avec les oignons.
Mettre dans un tamis et saupoudrer le sel à marinade sur les légumes hachés. Ne pas mélanger. Laisser égoutter pendant 2 heures.

Mettre les autres ingrédients dans un chaudron épais et les mélanger.
Ajouter les légumes égouttés.
Si on le désire, ajouter le colorant alimentaire avant la cuisson pour obtenir la couleur désirée.

Cuire à découvert sur feu moyen-élevé pendant 45 minutes et brasser de temps en temps pour éviter que la relish ne colle au fond.

Verser dans des pots stérilisés et sceller.



Bridge25 ;)

6 commentaires:

Kim a dit...

Cette relish a l'air bien bonne. Combien ça t'a donné de pots????

Bridge a dit...

Bonjour Kim, ça donne 16 pots de 236 ml (8 oz).

Bridge a dit...

La quantité va dépendre des concombres utilisés, gros, petits, si on enlève les pépins et la grosseur des oignons.

~nancy a dit...

Wow!! Je craque pour cette magnifique relish!!! Tellement rien à voir avec celle du commerce.

Bo week~end à toi:)

Unknown a dit...

18 lbs correspond approximativement à combien de tasses lorsque le concombre
est haché?

Bridge a dit...

Désolée, je ne sais pas car j'avais enlevé les bouts et les graines puis passé au hache-viande avec les oignons... Au moins 9 tasses selon moi...