Traduction

samedi, juin 19, 2010

Rillette Poulet et Champignons


Encore une super bonne recette de «rillette» trouvée sur le net chez «A boire et à manger».


Rillette au poulet et aux champignons

Source: A boire et à manger


1 c. à café de graisse de canard
1 oignon en brunoise
250g de filet de poulet en morceaux
Eau (moi, fond de canard)
100g de champignons de paris en brunoise
1 gousse d'ail épluchée
30 g de graisse de canard
Sel et poivre
(Ajout d'une pincée de piment d'Espelette)

Dans une casserole, je mets une c. à café de graisse de canard, je fais revenir 1 oignon en brunoise, 250g de filet de poulet en morceaux, et je fais bien colorer, pour donner du GOÛT. Je couvre alors d'eau, je rajoute 100g de champignons de paris en brunoise, 1 gousse d'ail épluchée, et je mets un couvercle avant de laisser cuire une bonne heure et demi. J'enlève ensuite le couvercle pour faire évaporer le liquide. Quand il n'y en a plus, j'écrase la chair avec la fourchette. Tout part en filaments. Je rajoute 30 g de graisse de canard, histoire d'apporter du moelleux. Je sale, je poivre, et je mets le tout dans un pot muni d'un couvercle. Une fois que c'est frais, ça va au frigo.



Bridge25 ;)

2 commentaires:

Pauline a dit...

Sympa ces rillettes de poulet, ça change ^^

~Lexibule~ a dit...

J'adore ça:))xxx