Traduction

lundi, avril 26, 2010

Côtes de porc au curry



Une très bonne recette trouvée sur le blog d'Elvira.
Mon chum a fait cuire sur le BBQ et j'ai fais revenir par la suite dans la marinade.

Côtes de porc au curry

Source: Tasca da Elvira


Portions 4

4 côtes de porc (filet)
1 c. à café bombée de curry en poudre
1 gousse d'ail écrasée
1 verre de vin blanc (moi 1 tasse)
sel
1 feuille de laurier
1 c. à café de paprika
1 c. à soupe de saindoux
2 c. à soupe d'huile végétale

Mettre les côtes de porc dans une assiette creuse. Assaisonner avec le curry, l'ail écrasé, le laurier, le paprika, du sel et le vin blanc.

Couvrir avec du film transparent et laisser mariner au frais pendant au moins 2 heures en retournant les côtes de porc de temps en temps.

Chauffer le saindoux avec l'huile dans une poêle. Égoutter les côtes de porc - réserver la marinade - et les faire dorer des deux côtés jusqu'à obtention du point de cuisson désiré.

En fin de cuisson, verser la marinade et porter à ébullition. Retirer la poêle de la chaleur et dresser les côtes de porc dans un plat se service. Arroser avec la sauce de la poêle et servir sans attendre. Accompagner avec de la purée de pommes de terre ou du riz et de la salade de tomates et laitue.



Bridge25 ;)

4 commentaires:

Alazais a dit...

Une côte de porc pleine de gout! Miam!

Elvira a dit...

Je suis ravie que cette recette te plaise. :)

Bises.

Isa-Marie a dit...

Hello !
Je découvre ton blog et les petits trésors de bonnes idées qui l'accompagnent. Comme cette belle marinade par exemple !
Amicalement
Isa-Marie

Kokille a dit...

Tu as été taguée sur mon blog, passe voir!
Bises