Traduction

samedi, novembre 07, 2009

Aubergine parmigiana



Une très bonne recette que j'ai pris chez Lèchevitrine, super en lunch aussi !!
J'ai naturellement ajouté du parmesan et j'ai utilisé du mozzarina.............

Aubergine parmigiana de la Famille Lefebvre

Source : Cuisine la Bine!

Voici nos aubergines parmigiana, dans une version simple et rapide:

Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min
Portions : 6

2 grosses aubergines
6 t (1,5 l) ragù alla Bolognese ou sauce à spaghetti
400g tranches de cheddar

Je fais d'abord réchauffer ma sauce.

Je chauffe le four à Grill/Broil (l'élément du haut). Je taille de belles tranches d'aubergines sur la longueur, soit 1/2 pouce - 1cm d'épaisseur. Je les dépose sur une plaque allant au four et avec un pinceau, je les badigeonne d'huile d'olive. Je les envoie au four, au plus près possible de l'élément du haut. Je laisse cuire 4 minutes de chaque côté.

Je recouvre chaque tranche de sauce, puis de fromage; si on veut que ça porte le nom de "parmigiana" on y rajoute du parmesan. Je remets au four le temps de laisser fondre.







Bridge25 ;)

1 commentaire:

Joëlle Lemire a dit...

Tu y apportes ta "touch" spéciale avec la mozzarina, et si en plus c'était avec ta sauce bolognese aux gros morceaux de viande, c'est au top gourmand!!!!!

J'essaie avec la mozzarina ;-) merci du conseil