Traduction

samedi, juin 20, 2009

Brochettes de poulet balsamique, érable et soya



Encore et encore des brochettes lol

Lorsque le poulet est en vente, je coupe mes poitrines en gros cubes et je fais congeler dans des sacs à congélation avec des marinades variées, cela est très pratique et toujours rapide pour les soirs de semaine !!


Brochettes de poulet

Source: Recettes du Québec - Sonia

Marinade :
1/2 tasse (125 ml) huile
2 c.à soupe (30 ml) vinaigre balsamique
1 c.à soupe (15 ml) sirop d'érable
1/4 tasse (65 ml) sauce soya
2 gousses ail, hachées
Sel, au goût
Poivre, au goût

Brochettes :
6 poitrines de poulet, en cubes
2 oignons
Champignons
Piment vert
Piment rouge
Piment jaune

Sauce rouge d'accompagnement :
2 oz (65 ml) vinaigre balsamique
3 oz (95 ml) ketchup
1 c.à soupe (15 ml) fécule de maïs
6 oz (170 g) sucre

POUR MARINADE DE POULET: Mêler tous les ingrédients de la marinade ensemble. Mettre le poulet dans la marinade et placer au réfrigérateur pendant 12 heures et recouvrir. Brasser de temps en temps.

POUR LA SAUCE: Mélanger le tout et faire bouillir 5 minutes jusqu'à ce que la sauce devienne épaisse.

POUR FAIRE LA BROCHETTE: Prendre des bâtons de bois, alterner: oignons coupés gros, piments de couleur coupés grossièrement, champignons et poulet.

Faire cuire sur un B.B.Q. On peut également faire cuire dans un work sans bâtons, c'est aussi bon.





Bridge25 ;)

1 commentaire:

Liz a dit...

Bonjour! Je viens de decouvrir ton blog et je suis ravie d'avoir trouver tes brochettes au poulet. Merci pour les recettes