Traduction

lundi, février 11, 2013

Chou et saucisses grillées



Humm, j'adore cette version de choucroute, pas de fermentation !!
Avec la Moutarde Jaune au Curcuma de la Maison Orphée et la saucisse William J. Walter, ouf !!!

Chou et saucisses grillées

Source: Revue Signée M

250 ml (1 tasse) de pancetta coupée en petits cubes (moi bacon)
Le 1/4 d'un petit chou vert ou frisé émincé
1 oignon ciselé
2 gousses d'ail finement hachées
2 ml (1/2 c. à thé) de graines de carvi
375 ml (1 1/2 tasses) de bouillon de poulet
125 ml (1/2 tasse) de vin blanc
80 ml (1/3 tasse) de beurre, en cubes
Sel et poivre, au goût
4 saucisses italiennes ou autres, au choix (moi William J. Walter)
1/2 botte de persil hachée
Moutarde de Dijon ou autre, au goût
Cornichons, au goût

Préchauffez le four à 200 C (400 F).

Dans une grande poêle, faites rissoler la pancetta jusqu'à ce qu'elle soit croustillante.  Au besoin, retirez le gras de la poêle.  Réduisez le feu et ajoutez le chou, l'oignon, l'ail et les graines de carvi.  Mouillez avec le bouillon de poulet et le vin.  Déposez ça et là les cubes de beurre.  Salez et poivrez.  Couvrez et laissez cuire de 25 à 30 minutes à feu doux.  Mélangez à quelques reprises durant la cuisson; le chou doit devenir translucide, et le bouillon doit être entièrement absorbé.

Entre-temps, dans une poêle à fond cannelée chauffée à feu moyen, saisissez les saucisses de tous les côtés.  Terminez la cuisson au four 15 minutes.

Rectifiez l'assaisonnement du chou et, au dernier moment, ajoutez le persil.

Servez les saucisses sur le chou, avec la moutarde de Dijon et les cornichons.



Bridge25 ;)

3 commentaires:

~Lexibule~ a dit...

Très alléchant, j'adore;) Bon mardi à toi!!xxx

Kim Raymond a dit...

J'ai vu la recette dans la revue, elle a attiré mon oeil, mais je ne crois pas que je me serais décidé à la faire si je n'avais pas vu ton billet. Je vais me dépêcher pendant qu'il y a encore de la neige!!!

Mamye Cocotte en Fonte a dit...

Merci à toi de partager par ce post cette recette de Les Cinq Sens: Chou et saucisses grillées, un véritable plaisir. Mais j'ai eu un peu de problèmes à dénicher l'un des produits, vu qu'on se situe proche de Pantin et on y dégote pas constamment tout ce que l'on voudrait. Quelquefois je quémande à mon petit frère d'en acheter sur Bayonne ou je visite le site internet http://www.mesgourmandises.com qui permet de dégoter une grande sélection de boutiques e-commerce pour faire l'achat en ligne des ingrédients pour cuisiner des recettes de toutes les régions. Mais vous connaissez d'autres magasins dans le but de se fournir en ingrédients ? Merci à vous.Prss