Traduction

dimanche, juillet 01, 2012

Courgettes farcies au veau et à la mozzarella



Très bon avec une belle salade !!

Courgettes farcies au veau et à la mozzarella

Source: Louis-François Marcotte, Signé M

4 courgettes vertes de grosseur moyenne
1 oignon moyen, ciselé,
250 g (1/2 lb) de veau haché (moi plus)
2 gousses d'ail hachées
Tabasco ou autre sauce pimentée, au goût (moi, sambal oelek)
5 ml (1 c. à thé) d'origan séché
Sel et poivre du moulin
125 ml (1/2 tasse) de mozzarella, en petits dés
1 filet d'huile d'olive
Quelques feuilles de basilic
1 à 1 1/2 tasses de sauce tomate maison

Préchauffez le barbecue à température moyenne (230C/450F).
Coupez les courgettes et deux. À l'aide d'une cuillère, retirez la chair au milieu et hachez-la. Réservez.

Dans un poêlon, faites revenir l'oignon quelques minutes. Ajoutez la viande et faites-la cuire jusqu'à ce qu'elle perde sa couleur rosée. Mettez l'ail, la chair des courgettes, le tabasco et l'origan.  Salez et poivrez.

Laisser refroidir un peu le mélange de viande, ajoutez les dés de mozzarella et, à l'aide d'une cuillère, farcissez-en les courgettes.

Dans un plat allant au four, versez un filet d'huile d'olive et déposez-y les courgettes. Faites-les cuire de 10 à 12 minutes au barbecue le couvercle fermé. (moi plus longtemps)

Dans un plat de service, versez au fond la sauce tomate et déposez-y les courgettes. Parsemez de basilic et servez.



Bridge25 ;)

2 commentaires:

Kim a dit...

Je note, ç'est en plein dans ma palette ça!

Mathieu a dit...

Ta photo est splendide vraiment, ça donne faim!